Volé à Genève, le chien est retrouvé à Toulouse une semaine plus tard

Utiles ou futiles, les réseaux sociaux ? Les nombreux partages sur Facebook ont permis à la propriétaire d’un chien volé à Genève de le retrouver à Toulouse.C’est un heureux dénouement pour ce qui avait commencé par un triste fait divers : le vol d’un chien en Suisse le 15 mai dernier. Sa propriétaire avait laissé « I Can Do It », son jeune berger australien de six mois, dans sa voiture sur le parking d’un supermarché de Genève. A son retour, le chiot avait disparu : la voiture avait été forcée, ainsi que le kennel de transport dans lequel se trouvait son chien.

Effondrée, elle dépose plainte à la police et multiplie les appels à l’aide sur les forums, les sites spécialisés et les réseaux sociaux. avis de recherche chien berger australienSon alerte est rapidement partagée un peu partout en Europe et tout le monde recherche son berger australien noir tacheté tricolore à queue longue.

Cette large diffusion a payé puisque son chiot a été retrouvé à Toulouse il y a trois jours à près de 700 kilomètres de chez elle.

Comme le relate sa propriétaire « un appel anonyme a permis de localiser un chien correspondant au signalement d’I Can qui a été aperçu dans les environs de Toulouse ».

Le chien signalé ressemblait beaucoup au sien mais l’éloignement avec le lieu du vol laissait planer un doute. La puce électronique dont le chiot était porteur a rapidement permis de confirmer son identité et à sa propriétaire de prendre la route pour aller le retrouver.

Un peu affaibli et déshydraté, le jeune berger australien ne semble pas traumatisé outre mesure par cette aventure. Sa propriétaire a pu récupérer son animal une semaine après son vol. Elle a compris la leçon et ne laissera plus son chien seul dans sa voiture.

Rappelons à cette occasion que le vol n’est pas le seul risque quand un chien est laissé seul en voiture : cette semaine, trois chiens sont morts dans des voitures transformées en fournaise et trois autres ont été sauvés in extremis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*