chien dans une voiture surchauffée

Soleil : déjà trois chiens morts dans des autos surchauffées

Il n’aura hélas pas fallu attendre l’été : trois chiens sont morts cette semaine après avoir été laissés dans des voitures surchauffées.

On ne le rappelle jamais assez  : la hausse des températures transforme les voitures en véritables fours pour les chiens, et entrouvrir les vitres ne suffit pas à évacuer la chaleur.

Un chien en est mort en Bavière  : son propriétaire l’avait laissé dans sa voiture sur un parking de supermarché. A l’heure du déjeuner un passant s’est inquiété en remarquant l’état de détresse du chien et a appelé la police qui a brisé une vitre. Mais malgré tous leurs efforts pour le sauver, le pauvre chien de chasse n’a pas survécu aux deux heures et demi passées dans l’habitacle surchauffé de la voiture. Le propriétaire sera poursuivi pour maltraitance animale.

Un autre chien a été découvert mort dans une voiture à Hambourg : toutes les vitres étaient fermées. Appelée sur place la police a brisé une vitre mais il était trop tard pour le chien : le vétérinaire présent sur place n’a pu que constater sa mort. Après l’ouverture des portes, un thermomètre placé à l’intérieur de la voiture indiquait presque 60°. La propriétaire de la voiture qui n’avait pu être localisée encourt des poursuites pénales.

Un troisième chien est mort près de Stuttgart dans des conditions identiques : la propriétaire d’un jeune chien Labrador l’avait laissé enfermé dans une voiture au vitres fermées. A l’ouverture de l’auto, le chien était mort. La propriétaire fera également l’objet de poursuites pénales.

Trois autres petits chiens ont été sauvés in-extremis en Moselle : ils étaient enfermés dans le coffre de toit d’une voiture stationnée en plein soleil sur le parking d’un parc de loisirs. Ce sont des jappements émanant du coffre de toit qui ont attiré un personnel de sécurité du parc de loisirs. Une fois la serrure forcée, le coffre de toit livrait son contenu : une femelle Jack Russel et deux chiots de six semaines. Les propriétaires des chiens ont été entendus par la gendarmerie et feront l’objet d’un suivi régulier par la SPA.

Ces tristes histoires peuvent se répéter et arriver n’importe où avec un soleil de printemps. Tout le monde ne sait pas à quel point la température monte vite à bord d’une voiture au soleil. N’hésitez pas à rappeler à vos amis propriétaires de chiens à quel point il est dangereux de laisser un chien dans une voiture. Pour mieux les convaincre, montrez-leur cette vidéo.

12 réflexions au sujet de « Soleil : déjà trois chiens morts dans des autos surchauffées »

  1. coccipus

    Cela me dépasse le jack russel et les chiots restent quand même avec le maître. Il faut retiré la garde, faut vraiment être débile profond pour laisser des chiens dans la voiture en plein soleil pour aller au parc toute une journée. Et plus d’animaux a vie pour les personnes qui laissent mourir leurs chiens dans les voitures.

    Répondre
    1. Mitsy

      suis d’accord, laisser ses chiens dans un coffre de toit sur une voiture relève de l’intention qu’ils meurent,
      on ne fait pas ça quand on aime ses animaux, là c’était un moyen de s’en débarrasser. Alors, non interdiction d’avoir des animaux pour ces mauvais maîtres.

      Répondre
    2. coudrais

      tout a fait d accord avec vous il fallait lui enlever pauvres betes faut etre cingle pour laisser ces animaux en pleine chaleur

      Répondre
    3. DE VELOURS

      je suis entièrement de votre avis. J’ai tenté de contacter les pompiers pour un petit chien enfermé en provence dans une voiture hermétiquement fermée et garée en plein soleil vers midi, le temps d’expliquer la situation et la propriétaire est apparue. Tandis que je lui demandais poliment si cela lui arrivait souvent et qu’elle tentait de se justifier agressivement, je lui ai demandé si elle aimerai subir le même sort avec un manteau de fourrure sur le dos et comme elle est devenue menaçante, je lui ai rapidement fait savoir que j’avais donné son numéro d’immatriculation et averti qui il se devait de ses agissements.
      Et elle se disait une personne aimant les animaux….. je préfère m’abstenir de commenter ses propos si désastreusement démentis par son attitude irresponsable.
      Si nous voyons un animal ou un enfant dans la même situation, n’hésitons pas appelons le 18 sans hésitation.

      Répondre
    1. spycher

      il y pas que des chiens qui sont morts dans les voiture!!! il y a un bébé de quelle que age qui est more en France!!!!!
      j’ai placer un thermomètre dans ma voiture en plain soleil en l’espace de quelle que minute il est 40co et a planter.

      Répondre
  2. Vaness62

    Et comment ça se fait qu’à l’étranger les propriétaires encourent des poursuites pénales et qu’en France il y a juste un suivi de la SPA ? Juste parce que les chiens ne sont pas morts ? Mais quelques heures de plus et le résultat aurait été le même, pourquoi le gouvernement n’est-il pas plus sévère envers ces écervelés ????

    Répondre
  3. Dog

    Oui, moi aussi ça me dépasse. Juste l objet d un suivi ! !
    c est monstrueux !, honteux ! Ignoble ! On dirait que tout est fait pour minimiser la connerie des gens et aussi et surtout pour qu ils puissent recommencer …
    PUNITION EXEMPLAIRE !! Voilà ce qu il faut ! Voilà ce qu il fzudrait pour faire comprendre a certain que des actes d inconscience et de betise tels que ceux là sont répréhensibles voir pénalement punissable..si on se contente d un leger suivi …pfff
    Pauvre trio de Jack Russel ….en train de cuire et….pendant ce temps là, leurs connards de proprios etaient au parc de loisir !!
    On condamne les parents de bébés qui eux aussi les malheureux sont laissés dans des voitures surchauffées…il n y a pas que les chiens touchés par l inconscience et la betise humaine..et bien qu on condamne les proprios de chiens pour le même chef d inculpation..ni plus, ni moins.

    Répondre
  4. sissy

    Tout le monde ne sait pas qu’il fait horriblement chaud dans une voiture en plein soleil? C’est une blague? Pauvres chiens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*