Restez à distance des chiens jaunes

Les chiens jaunes veulent de l’air.

Si vous croisez un chien dont la laisse porte un petit ruban jaune, ne vous approchez pas de lui avec votre chien.

Ce ruban jaune fixé sur la laisse du chien signifie que cet animal a besoin d’espace.

Pour quelle raison ?Il peut s’agir d’un chien craintif, d’une femelle en chaleur, ou bien d’un chien avec des problèmes de santé, ou encore d’un chien en cours d’éducation ou de ré-éducation après un passé difficile.

Pour toutes ces raisons le propriétaire du chien indique avec un petit ruban jaune que son chien a besoin d’espace. C’est une éducatrice canine suédoise qui a eu l’idée de ce marqueur jaune sur la laisse du chien. Eva Oliversson a imaginé le programme Yellowdog pour offrir de l’espace aux chiens qui en ont besoin. Son idée a rapidement franchi les frontières : diffusé dans une vingtaine de pays, son message a été traduit autant de langues.

On avait l’habitude de désigner par chiens jaunes les personnels de pont des porte-avions. Désormais ils ne sont plus les seuls chiens jaunes. Si vous croisez un chien avec un marqueur jaune, pensez à vous écarter de son chemin. Le propriétaire appréciera votre courtoisie.

Si votre propre chien a besoin d’espace pour raison médicale ou comportementale, vous savez désormais comment faire pour communiquer ce message silencieusement et à distance lors de vos promenades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*