danger pour votre chien en voiture l'été avec la chaleur

Chien en voiture l’été = danger mortel

L’été une voiture garée sous le soleil se transforme littéralement en four. Il suffit de quelques minutes d’exposition aux rayons du soleil pour que votre auto devienne dangereuse pour votre chien. Même en laissant les vitres entre-ouvertes.

Un vétérinaire a pris la place d’un chien laissé dans une voiture en plein soleil l’été. Autant vous dire qu’il a eu chaud.

Le docteur en médecine vétérinaire américain Ernie Ward a payé de sa personne pour comprendre à quel point une voiture pouvait vite devenir suffocante, au risque de tuer un chien laissé à l’intérieur.

Il a garé une voiture en plein soleil et légèrement ouvert les vitres, comme le font de très nombreux propriétaires de chiens persuadés que le filet d’air suffira à rafraichir l’habitacle.

Malheureusement il n’en est rien et de trop nombreux chiens meurent chaque année après avoir été laissés en voiture.

Le vétérinaire Ernie Ward est resté trente minutes dans son véhicule, armé d’un chronomètre et d’un thermomètre. Il témoigne à quelle point la chaleur devient vite étouffante dans la voiture. C’est en anglais mais l’inconfort qu’il ressent à mesure que le temps passe se lit sans difficulté sur son visage. Voyez par vous-même :

Garée au soleil, sa voiture s’est transformée en véritable sauna. En seulement trente minutes, l’air ambiant est passé de 35°C à 47°C.

Les températures grimpent vite, préservez votre chien. Soyez particulièrement vigilant en vacances.

3 réflexions au sujet de « Chien en voiture l’été = danger mortel »

  1. MOrgenthal

    Un jour à la grande brocante de Tamploux près de Namur en Belgique,( énormément de monde ) il y a eut un appel de la Police par hauts parleur: « Mr « Jean Dupont » propriétaire de la voiture immatriculée. »ABC-000″ et qui ont laissé crever leur chien dans la voiture, sont attendus au commissariat provisoire près de l’hotel de ville ». Et Vlan .Un exemple à suivre pour la police.

    Répondre
  2. GALERNE

    De nombreux appels (une dizaine parait il) ont été faits lors du championnat de France à Angers (concours de beauté) le 8 et 9 juin dernier : des chiens avaient été laissés dans les voitures alors qu’il faisait une chaleur torride. La rumeur court sur FB et dans les forums, du fait des dires des exposants, que des chiens seraient morts. Le chiffre de 4 est avancé. Cette rumeur est confirmée par un vétérinaire chroniqueur sur France 2 mais on ne trouve aucun article à ce sujet sur le net, aucun communiqué officiel :

    A 4 mn 50 : http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/diffusions/11-06-2014_246411

    Une pétition a été lancée pour que des sanctions soient appliquées lors des expositions :

    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/soci%C3%A9t%C3%A9-centrale-canine-engager-des-sanctions-vis-%C3%A0-vis-des-maltraitances-occasionn%C3%A9es-aux-chiens-enferm%C3%A9s-dans-les-v%C3%A9hicules-lors-des-manifestations-canines

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.