Votre chien protège votre coeur

Promener son chien est bon pour sa santé, mais aussi pour la vôtre !

En promenant régulièrement votre chien, vous pratiquez au quotidien une activité physique. Cette activité est bénéfique pour votre coeur.

Vous vous en doutiez peut-être, c’est désormais prouvé !

Les médecins répètent régulièrement qu’un minimum d’exercice physique est nécessaire pour entretenir son corps. Une nouvelle étude menée par l’association américaine de cardiologie montre clairement que les propriétaires de chiens sont moins exposés aux crises cardiaques que le reste de la population.

L’étude s’est intéressée aux activités de plus de 5.000 personnes et il s’avère que les propriétaires de chiens sont globalement plus actifs physiquement que les personnes qui ne possèdent pas de chien. La promenade d’un chien oblige son propriétaire à sortir régulièrement, ce qui contribue à réduire les risques d’obésité, la tension artérielle et le cholestérol du propriétaire.

Cette étude américaine confirme par ailleurs ce qu’on savait déjà : un animal de compagnie constitue un antistress et un antidépresseur naturels. On sait désormais qu’il protège aussi notre coeur. Voilà une bonne raison de plus, s’il en fallait une, pour multiplier les sorties avec votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*