Schoep et John Unger l'inoubliable duo homme chien

Schoep et John, l’inoubliable duo homme chien

C’était il y a un an : Schoep s’éteignait, à l’âge très respectable de 20 ans. Mais quand on aime son chien, il est toujours trop tôt. La relation entre l’homme et le chien est unique, cette photo l’illustre parfaitement.

Si Schoep n’est plus aujourd’hui, son souvenir reste intact dans les mémoires grâce à cette très belle photo montrant Schoep les yeux mi-clos, soutenu par John et flottant dans la douce chaleur estivale d’un lac du Wisconsin.

John baignait Schoep pour soulager ses douleurs dues à l’arthrose. Schoep s’abandonne en toute confiance dans les bras de John. La photographe Hannah Stonehouse Hudson a capturé cette scène pour l’éternité et le cliché avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux en août 2012 tellement il symbolisait bien l’intensité du lien entre l’homme et le chien.

Cette célébrité inattendue s’était traduite par un afflux de dons du monde entier pour aider à soigner Schoep de son arthrose. Les dons étant très largement supérieurs aux coûts du traitement qui avait grandement soulagé Schoep, John Unger avait alors créé une fondation, la Schoep Legacy Foundation pour venir en aide aux chiens nécessiteux. Ses premières actions ont consisté à favoriser la stérilisation de chiens de familles défavorisées et l’adoption de chiens âgés dans les refuges. John avait lui-même recueilli Schoep à l’âge de huit mois dans un refuge.

Cette célébrité inattendue avait transformé Schoep et John en personnages publics, avec bien sur une page Facebook Schoep et John. C’est sur cette page que John avait annoncé la triste nouvelle le 18 juillet 2013 : Schoep s’en était allé.

Mais le duo homme chien formé par John et Schoep est éternel. Schoep s’est éteint mais il reste présent dans la mémoire de tous les propriétaires de chiens qui ont ressenti l’émotion dégagée par cette superbe photo, un instantané de la relation si unique qu’entretiennent les humains avec les chiens.

Schoep baigné par John Unger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*