John et Schoep : éternelle histoire entre l’homme et le chien

Cette photo de John Unger et son chien Schoep avait ému bon nombre de propriétaires et d’amis des animaux.

Prise l’été dernier, on y découvrait cet homme qui baigne et soutient son chien souffrant d’arthrose pour le soulager. Schoep s’endort dans ses bras.

Schoep s’est définitivement endormi jeudi dernier. Il venait d’avoir vingt ans. Mais son nom et le dévouement de John vont perdurer.

C’est à la photographe Hannah Stonehouse Hudson que l’on doit ce superbe cliché pris dans un lac du Wisconsin. La photo a fait plusieurs fois le tour des réseaux sociaux l’an dernier. Elle témoigne de l’amour que portait John à Schoep et de la confiance que lui portait Schoep. Au delà de leur histoire personnelle cette photo illustre admirablement bien l’intensité du lien qui peut exister entre l’homme et le chien.

Les dons avaient alors afflué du monde entier pour aider à soigner et à soulager Schoep de son arthrose. Cet élan de générosité a dépassé les 50.000 dollars. Avec l’argent excédentaire John Unger a choisi de créer une fondation, la Schoep Legacy Foundation.

Cette fondation qui porte le nom de Schoep a déjà pu financer plusieurs actions : les chiens âgés de refuges ont été soignés pour faciliter leur adoption et les chiens de familles défavorisées ont été stérilisés.

L’éternelle histoire entre l’homme et le chien trouve ici un nouveau prolongement avec la fondation Schoep Legacy.

Une réflexion au sujet de « John et Schoep : éternelle histoire entre l’homme et le chien »

  1. solange thibault

    Oui c’est une histoire mais une histoire vraie …Moi pour ma part je pense que John va être un certain temps sans retourner dans le lac…..moi c’est de cette façon que j’agirais…….il a bercer Schoep combien d’année a tout les jours dans l’eau si c’est pas de l’amour je sais pas qu’est ce que c’est……Il doit avoir la conscience tranquille et se dire mission accomplie…..Et de là haut du Paradis des chiens Schoep veille et protège John …..comme son maître la fait durant 20 ans ……..Que c’est beau un humain qui respecte un animal…………. Il n’y a pas grand chose a ajouter ……Bye John et trouve toi un autre compagnon choisis par Schoep bien dur …..Bonne chance…………Sol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*