chien de refuge par la photographe Kaylee Greer

Etre présentable : une question de vie ou de mort pour les chiens de refuge

La vie d’un chien tient parfois à la qualité d’une photo ou d’un toilettage. Pour les chiens en refuge ou en fourrière, capter l’attention d’un adoptant potentiel se joue en un instant.

Une photo expressive peut faire toute la différence et décider un adoptant potentiel. Les refuges l’ont bien compris : les tristes photos inexpressives assortis de textes insipides n’aident pas les chiens.

Une belle photo d’un chien joyeux, farceur, éveillé, avec une expression vivante, est beaucoup plus attirante. Plusieurs photographes talentueux sont bénévoles dans des refuges : ils donnent de leur temps et mettent leur savoir-faire au service des chiens en attente d’une nouvelle famille qui prendra soin d’eux.

Partout dans le monde des photographes tirent le portrait des chiens, comme Sarolta Ban à Budapest qui imagine et crée des montages numériques pour mettre les chiens dans des situations originales, ou encore Kaylee Greer à Boston, auteur de la photo d’illustration de cet article et dont vous pouvez découvrir le travail sur le site Dogbreathphoto.

Mais les belles photos ne font pas tout. Elles ne peuvent pas transformer un chien aussi radicalement qu’un toilettage approfondi, un changement qui a sauvé la vie de Charlie, le chien toiletté sur cette vidéo :

Chuck et Yael, toiletteurs californiens de Hollywood Grooming, ont bénévolement transformé l’apparence de Charlie, un chien trouvé au bord d’une route et condamné à l’euthanasie s’il n’était pas rapidement adopté. Lavé et toiletté, Charlie est devenu beaucoup plus présentable, ce qui lui a valu d’être adopté en seulement deux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*