le chocolat un poison toxique pour le chien

Le chocolat de Pâques est un poison pour votre chien

Pour la santé de votre chien, attention au chocolat !

Délicieux, fondant et appétissant, le chocolat offert et consommé à Pâques est parfois caché dans les jardins où votre chien peut lui aussi le trouver.

Or pour un chien le chocolat est un véritable poison.

Contrairement à l’homme, le chien est incapable de métaboliser la théobromine contenue dans le chocolat. Cette substance constitue donc un dangereux toxique pour le chien et il n’existe pas d’antidote.

Bien sur un demi carré de chocolat tombé à terre et aussitôt englouti par votre chien ne va pas le foudroyer instantanément. Mais quelques centaines de grammes de chocolat suffisent à tuer un grand chien, et quelques dizaines de grammes seulement peuvent intoxiquer mortellement un petit chien.

Les symptômes d’une telle intoxication sont notamment une agitation du chien, une respiration et un rythme cardiaque plus rapide, de la diarrhée et/ou des vomissements. Cet état peut rapidement évoluer vers des convulsions et des troubles cardiaques pouvant entrainer la mort du chien. En cas de doute il est impératif de contacter un vétérinaire dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*