un cochon victime du cirque médiatique de Cesar Millan l'éducateur controversé

Un cochon victime du cirque de César Millan

César Millan est un éducateur canin controversé, et ce nouvel épisode de son émission ne va pas arranger sa réputation. Le « chuchoteur » s’est encore illustré dans une séance d’éducation canine qui a très mal tourné.

Dans le cadre de son émission de télévision sur l’éducation canine, César Millan a laissé un chien attaquer et mordre au sang un cochon. César Millan est directement responsable de ce qui s’est passé.

César Millan laisse un chien tueur de cochon en liberté avec des cochons

Le chien que César Millan se propose de rééduquer dans ce nouvel épisode controversé de son émission s’appelle Simon. C’est un bouledogue français qui a déjà attaqué et tué un cochon. Sa propriétaire l’amène pour une séance de rééducation conçue et mise en place par César Millan et ses assistants, sous l’œil des caméras de télévision dans le cadre de son émission.

A son arrivée le chien Simon est pris en main par César Millan dans un parc entièrement clos, dans lequel plusieurs cochons évoluent en liberté.

Au début de la séance, le chien est attaché en laisse et César Millan le prend en longe. C’est une précaution qui parait indispensable pour la sécurité des cochons, surtout avec un chien comme Simon qui a déjà tué un cochon par le passé.

La laisse permet au chien d’évoluer à proximité des cochons et d’observer son comportement spontané, tout en permettant de l’arrêter rapidement et efficacement en cas d’attaque envers les cochons.

Pourtant au bout de quelques minutes César Millan décide de détacher Simon. Depuis le début de la séance, le chien semble plutôt indifférent aux cochons et il continue de les éviter. Mais cela ne va pas durer.

Une séance éducative de César Millan qui tourne au jeu de cirque

Soudain attiré par le cri perçant d’un cochon, le bouledogue français l’attaque subitement : il se précipite vers lui et mord le cochon.

Les animaux sont séparés par César Millan et son assistant. César Millan parvient à attraper le chien par son collier et l’éloigne légèrement. Il relâche alors le chien qui dans un premier temps reste immobile.

Pendant ce temps l’assistant de César Millan continue de tenir le cochon par la patte en levant celle-ci. Le cochon cherche à se libérer, se débat et gesticule devant le chien que César Millan a relâché.

Le chien porte alors une nouvelle attaque, d’autant plus rapide et décisive qu’il est à moins d’un mètre de l’animal. Il mord le cochon à pleines dents et le tire brusquement par l’oreille. A l’issue de cette nouvelle attaque, l’oreille du cochon est ensanglantée.

Il aurait fallu mettre à terme à la séance depuis longtemps mais le spectacle orchestré par César Millan continue. Le bouledogue français est encore laissé libre de courser les cochons présents dans l’enceinte dont ils ne peuvent s’échapper.

L’épisode se termine sur une manœuvre de soumission du chien, dans la plus pure tradition des éducateurs dompteurs.

Etait-il raisonnable et responsable de détacher ce chien en présence de cochons ? Évidemment non.

Cette variante moderne des jeux du cirque à la télévision pose plusieurs questions : César Millan est-il à ce point divertissant pour qu’une chaine de télévision lui offre une telle tribune médiatique et le laisse orchestrer de tels spectacles ?

L’attaque du cochon par le chien était-elle prévue et organisée par César Millan et son équipe ?

L’assistant de César Millan a-t-il volontairement fait couiner le cochon pour déclencher l’attaque du chien ?  C’est fort probable. L’examen de la séquence vidéo permet d’établir que le cochon couine d’abord. Cela attire l’attention du chien qui déclenche ensuite son attaque. Au moment où le chien mord le cochon, ce dernier est retenu sur place au niveau de la patte arrière droite  par un des assistants de César Millan coiffé d’un chapeau.

Le cochon est ensuite maintenu dans cette position inconfortable et sa gesticulation déclenche la seconde attaque du chien.

A la fin de la séance, le chien n’aura rien appris de constructif. Il est probable que César Millan non plus.

L’extrait de la séance est visible sur le compte Youtube de la chaine National Geographic :

Vous désapprouvez ces pratiques ? Signez cette pétition pour l’arrêt du cirque de César Millan.

 

38 réflexions au sujet de « Un cochon victime du cirque de César Millan »

  1. Jocelyne Gasser

    Bonjour,
    C’est dommage que vous jugiez César Millan sur une seule vidéo.
    Si vous vouliez prendre la peine de vous documenter vous verriez que c’est un des seuls à réhabiliter les chiens de leurs comportements induits par leurs maîtres. Il connaît parfaitement la psychologie canine et applique sa méthode sans violence ni colliers électriques, tout cela avec des résultats impressionnants.
    Pourquoi ne pas parler aussi de toutes ces émissions où l’on voit des propriétaires attachés à leurs chiens qui ont pu, grâce à César Millan, éviter l’euthanasie à leurs protégés.
    Chère Mademoiselle, je vous suggère, plutôt que de vouloir faire interdir César Millan dans un pays qui n’est pas le vôtre, de faire campagne pour que nos concitoyens se préoccupent du bien-être de leur animal quand ils partent en vacances.
    Avec mon cordial message.
    Jocelyne Gasser

    Répondre
    1. Suze Karak

      César Millan ne connaît rien à la psychologie canine, puisqu’il croit à une vieille théorie des années 40 qu’on sait aujourd’hui fausse. D’autre part, « sans violence ni collier électrique » : César Millan frappe les chiens avec les pieds ou les mains (il dit « toucher fermement », mais il frappe), et il possède un collier électrique, qu’il a déjà utilisé dans au moins une des émissions (sur une chienne vivant dans une ferme et qui pourchassait les roues des tracteurs).
      D’autre part, ce n’est pas parce qu’il est le seul « éducateur » canin à faire le show à la télévision qu’il est le seul éducateur canin au monde. Fort heureusement pour les chiens, il y a d’autres éducateurs, moins violents et qui utilisent le renforcement positif plutôt que la punition, la coercition et la loi du plus fort.

      Répondre
      1. jpp

        Pour sure Suze, tout d’abord César MILLAN ne connait rien à la psychologie,c’est vous qui le dites,d’autre part le collier électrique utilisé dans l’émission qui se déroule dans une ferme appartient au proprio du chien qui l’avait déjà utilisé car le chien risquait sa vie à chaque fois qu’il attaquait une roue,donc très souvent.Et puis il n’est pas l’inventeur de celui ci et de plus il est plus que souvent conseillé par ceux qui critique les méthodes de César.Ou sinon vont vous conseillez d’euthanasier votre animal,ce qui apparemment pour vous est bien mieux qu’un peu d’autorité et de discipline !!!Déplorable,car bizarrement ou sont tous ces gens satisfait et n’ayant plus aucun problème avec leur chien qui auparavant avait consulté ces soit disant autres éducateurs moins violents, selon vous,et ne proposaient que d’euthanasier votre meilleur ami .Alors qu’il a prouvé des centaines voir des milliers de fois que ce n’est pas nécessaire et donc sauvés toutes ces vies,et la quoi plus rien à dire,oui ça vaut mieux vous passeriez pour étant de mauvaise foi !!!
        EXEMPLE; la jury de concours canin « bull terrier nain »/ le cabinet vétérinaire le chien ne voulait pas monter sur la balance et n’était jamais sorti se promener et pouf miracle un chien épanouie / les pompiers ‘dalmatien »/bulldog anglais qui terrorisait et mordait ses maîtres /……………………………
        Qu’avez vous à dire à ce propos sans être de mauvaise foi.Et fort heureusement pour les chiens comme leurs maîtres qu’il y a Mr MILLAN car tous les autres éducateurs ou comportementalistes qui ne font pas le show à la tv n’ont d’autres solutions pour les cas désespérés traités par César que de « les piquer »selon les conseils de ces soit disant éducateurs moins violents .Oui que cela vous déplaisent ou pas c’est la réalité la plupart de ces gens vous le disent « j’ai vu des dizaines d’experts, comportementalistes,vétos,éducs canins.
        Et donc arrêtez de dire n’importe quoi et laisser le sauver des vies et faire du bien,pas comme vous !!!!!!!!!!!TCHAO

        Répondre
  2. JEGO

    C’est ignoble, c’est inadmissible de voir ça. Quand va t-on comprendre que les animaux sont des petits êtres doués d’une sensibilité. Il faut arrêter tout cela.

    Répondre
    1. Jocelyne Gasser

      … Et de sortir une aiguille d’une botte de paille pour en faire tout un pataquès, sans analyser le tout, est-ce que c’est admissible?
      Il y a lieu de ne pas séparer une action de son contexte, mais de considérer le tout.

      Répondre
    2. Vlad

      C’est incroyable de voir une telle manipulation… Où est la cruauté ?? c’est une rééducation !! Avez-vous vu la fin de l’épisode ? car il est facile de tirer un extrait d’une émission et de juger que sur cet extrait.

      Il n’a jamais violenté un chien, il s’est souvent battu pour les droits des animaux, à dénoncé l’élevage en batterie des chiens aux USA, il a sauvé de nombreux chiens de l’euthanasie, il a sauvé des chiens qui étaient complètement détruits psychologiquement dû à des traumatismes (chiens battus, chiens d’attaques…) et SANS AUCUNE VIOLENCE mais une réelle passion/amour pour les chiens… où est la cruauté là-dedans ?

      Rien est fondé et c’est surtout inadmissible de tourner la tête des gens par jalousie ou je ne sais quoi d’autre. Lorsqu’on lis cet articles on est a des kilomètres de la réalité !!!!
      L’assistant qui a fait couiner le cochon ??? avez-vous déjà approché un cochon pour vous rendre compte que ces animaux couinent parfois sans raison ou tout simplement pour communiquer, car oui, les cochons ne couinent pas forcément par douleur… Incroyable ! Vous rendez-vous compte de ce que vous êtes entrain de provoquer ?

      Les seules personnes sur lesquels César Millan s’en prend c’est sur les propriétaires qui n’ont parfois aucune maîtrise sur leur chiens… Ces derniers malheureusement deviennent agressifs et finissent bien souvent abandonnés ou euthanasiés car beaucoup de personne pensent que les chiens sont des peluches. César à sauvés ces chiens d’un sort dramatique, alors encore une fois, où est la cruauté ?

      César Millan n’a rien d’un dompteur croyez-moi. Un dompteur éduque par la punition et la peur, deux choses que César n’a JAMAIS employé dans ses « dressages ».

      On dirait que cet article à été rédigé par quelqu’un de complètement frustré en manque de polémiques…. C’est vous qui êtes ignoble !!!!

      Répondre
    3. selosse

      Y’a pas autre chose de plus important dans ce monde non!!! faire tourner une pétition pour sa! ,César et un homme super sont émission et super rien a dire il connait les chiens mieux que personne je signe beaucoup de pétitions comme pour la « loi du travaille non merci » mais la NON…

      Répondre
    4. Manu

      N’importe quoi votre message.
      « Quand va t-on comprendre que les animaux sont des petits êtres doués d’une sensibilité. »

      Mais prenez le temps de regarder des reportage animalier sur National Geographic, et vous verrez qu’ils n’ont rien de doux et sensible.
      Même s’ils sont magnifiques dans leur milieu naturel, ils vivent dans leur monde qui est dur et sans pitié.

      Répondre
    1. Florade

      Bonjour,
      Je suis plutôt d’accord avec vous (et je regarde les émissions très souvent). Je trouve que César fait beaucoup de bien, notamment sur des chiens qui avaient déjà mordus et risquaient d’être piqués.

      Répondre
      1. DUMONT . A .

        Bonsoir Forade ! je suis bien d’accord avec vous ! César a sauver des milliers de chiens a travers le monde ! sans lui tout ces milliers de chiens seraient déjà condamnés ! donc on ne va pas lui en vouloir juste pour un petit dérapage qui je suis sur n’étais pas volontaire !

        Répondre
    2. DUMONT . A .

      Merci de le soutenir Pinpin ! c’est quelqu’un de très bien ! je signe pas mal de pétition contre la cruauté Animal , mais jamais je ne signerai celle ci ! bien au contraire ! comme disais quelqu’un ( il y a vraiment très très longtemps ) celui qui n’a jamais fait le moindre mal a un animal ! quelques soit la façon et la manière , ma jette la 1er pierre ……………..

      Répondre
  3. CEAUX

    Encore de la téléréalité nulle (pléonasme ?), dans tous les cas toutes émissions mettant en scène des êtres vivants couplés à de la violence ne devrait pas être diffusées. Ce type est clairement un charlatan.

    Répondre
  4. Littlecrysta

    César Millan sauve des centaines de chiens dits dangereux chaque années, il est très compétant. Ce n’est malgré tout pas un robot à l’abri de toute erreur. Il s’est manqué sur ce coup là, mais je trouve ça aberrant de condamner toute son activité pour ça. Qui est parfait et ne commet jamais d’erreur?

    Répondre
  5. perrel pascal

    Je trouve la « cabale » organisée contre César Millan, un peu grosse… Que lui reproche-t-on au juste ? D’avoir des résultats en matière de rééducation des chiens plus rapides et plus durables que la plupart de nos « éducateurs canins » traditionnels !! Certes, mais en plus, d’éduquer les maîtres (…en les mettant devant leurs responsabilités !) en leurs montrant qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros pour donner une bonne éducation à son chien, je comprend qu’ils trembles pour leur chiffre d’affaires !! Et connaissez-vous un éducateur canin qui n’a jamais fait d’erreurs… Moi, pas… Alors, avant de crier au scandale, informez-vous complètement sur ses méthodes avant de les dénoncer (…je sais, cela demande un petit travail intellectuel qui peut en fatiguer certains !).

    Répondre
  6. DUMONT . A .

    Désolé ! je ne signerai pas cette pétition ! j’en signe pas mal sur la cruauté animal , mais j’adore ce que fais César Millan , je regarde toute ces émissions et je suis persuadé qu’il aime absolument tout les Animaux quelques soit l’espèce et je suis persuadé que ce qui est arrivé avec ce cochon n’était pas voulu quoi que vous puissiez dire et si c’est juste une fois dans sa carrière d’éducateur pour chien on ne va pas lui en vouloir ! alors que des millier d’autres personnes font souffrir et tue des centaines d’animaux chaque jours ! on ferais bien mieux de s’occuper de tout ceux là : César Millan est une très bonne personne et connais très bien son métier ! j’admire et j’ai un très grand respect pour cet homme ::::: Donc voilà ce que j’en pense !

    Répondre
    1. Floria

      C’est seulement la preuve que vous en savez encore moins que lui sur l’éducation canine.
      Je suis tombée par hasard sur cette pétition; je ne connaissais ni la personne ni ses émissions. Après quelques vidéos (juste de l’émission, donc à priori en son sens) je signerais cette pétition sans hésiter. Au niveau de l’éducation canine, ses connaissances datent du moyen-âge. L’idée que le chien doit être dominé pour ne pas être dominant est juste aberrante. La violence dont il fait souvent preuve me révulse (même si on ne le voit pas frapper les chiens, parfois le seul fait de les forcer à faire quelque chose, sa façon de réagir à leurs actions, de les tenir…. j’ai envie de l’étrangler)

      Quant au fait qu’il sauve des chiens…peut-être, oui. Je dis bien peut-être; on n’en sait que ce que son émission en dit, et son émission n’a pas intérêt à dire le contraire! J’aimerais bien avoir l’avis des maîtres quelques semaines plus tard….et l’état affectif du chien. Cependant, même s’il sauve effectivement des animaux, sachez que des centaines d’autres éducateurs le font aussi (mieux) sans ressentir le besoin de se mettre en avant dans des émissions, sans maltraiter les animaux, et surtout sans envoyer au monde un tel message de propagande….

      sérieusement, vous écoutez ce qu’il dit? Essayez de parler avec un vrai éducateur, demandez lui ce qu’il en pense. Il ne connaît pas son métier. Absolument pas. D’ailleurs, si vous vous renseigner un peu, vous apprendrez qu’il n’a jamais appris ce métier. Personnellement, ça me donne envie de vomir. « s’il lève la queue en l’air comme ça c’est très mauvais signe, c’est le moment de lui rappeler qui est le chef »… »présenter sa queue pour un chien c’est un peu comme tendre la main pour un homme ». et bien d’autre encore…tout ça sont des théories dépassées depuis longtemps, et qu’il puisse encore parler de meute prouve sa totale méconnaissance du sujet.
      Franchement, n’écoutez pas ce qu’il dit. De temps en temps il y a un truc vrai, mais au milieu d’une telle masse de conneries…pourquoi laisse-t-on une telle masse de conneries passer à la télé? ça me dépasse.

      Répondre
      1. Gildas

        C’est la preuve que certains ont une vision réductrice de l’éducation canine. Il a une approche intéressante et tout n’est pas à mettre dans la poubelle. Ses connaissances viennent du terrain et de l’observation.
        Pas de souci pour l’état affectif pour les chiens… aux Etats-Unis on est très vigilant sur cela et si Cesar Millan n’a pas fait son boulot, il aurait eu pas mal de procès sur son dos.

        Répondre
  7. BERTRAND

    Je signe beaucoup de pétitions mais certainement pas celle-ci. César Milan est un grand éducateur même si ses méthodes ne sont pas toujours comprises des novices. Il a réussi à rééduquer un nombre incalculable de chiens qui auraient été euthanasiés sans son savoir.

    Répondre
  8. Boucher

    Je signe pas car César Milan est un grand éducateur il a fait beaucoup de bien au animaux je crois pas qu’il est fait exprès c’est un dérapage prouvé le contraire. salutation

    Répondre
  9. U.B.

    Je ne vais pas signer cette pétition. Cesar Millan est super mais l’erreur est humaine. Il n’a probablement pas prévu une telle réaction. Je n’ai pas vu cette séance avec le cochon, donc difficile pour moi de juger car souvent sur le net, beaucoup de choses sont déformées. Mais si vous comptez tous les chiens de catégorie 1 et 2 prévus á l’euthanasie que C.M. a sauvés, la balance penche vraiment sur le côté positif.

    Répondre
  10. Gautier

    Bonjour
    Je ne signerai pas non plus ! Cesar Milan a sauvé plus de chiens de la mort que n importe lequel d entre nous !
    Je suis certaine que le cochon à ete soigne ce n est pas juste un appât il essaye de rééduquer un chien à ne plus attaquer un cochon et sans le mettre en présence de sa cible c est juste impossible de contrer ce comportement et d éteindre cette mauvaise habitude !
    D abord il observe les différentes phases de l attaque et les signaux du chien et ensuite il corrige le comportement au moment même où il va attaquer pour éteindre ce qui est devenu une sorte de réflexe ! C est une méthode qui a fait ses preuves !
    Jamais Cesar ne laisserait un animal mourir en sa présence sous les crocs d un chien !

    Répondre
  11. GUILLOT

    Je me demande ce qui justifie autant de violences dans les propos de Caroline.

    Quelles que soient ses croyances personnelles, scientifiques ou non, les relier aux théories nazies est certainement excessif, voire méprisant, calomnieux. Darwin était-il SS?

    Dans ce que prône Cesar, il n’y a que de la logique. Si vous ne dominez pas votre chien, il prendra votre place. Dominer ne veut aucunement dire violence de la part de l’homme. Il faut dominer par l’esprit. Par contre, quand un chien prend votre place, là, il peut y avoir violence de la part de l’animal. On le voit trop souvent avec l’agression d’enfants au sein d’une famille par exemple. Le chien est alors souvent euthanasié alors qu’il n’est pas responsable. Il n’a juste pas été sociabilisé.

    J’ai 3 chiens. Un malinois, un berger allemand et une croisée Malinois/BA. Je n’ai jamais battu aucun de mes chiens. Ils sont tous les 3 adorables. Tout le monde me le dit. En forêt, ils sont libres. En ville, aussi. Pourquoi? Parce qu’ils m’obéissent. J’ai fixé les règles. Rigides quand il peut y avoir danger, flexibles autrement.

    Je peux vous dire que, si je me trompe, je suis averti par un comportement de mes chiens respectueux comme je suis avec eux, qui m’indiquent mon erreur. Parce que j’ai acquis leur respect. Et dans des situations dangereuses, à l’inverse, j’ai leur confiance.

    Je suis entièrement d’accord avec les conseils de Cesar MILLAN, du moins ceux que j’ai vu dans les émissions que j’ai regardées. Je n’ai pas vu celle du cochon. Avec sa philosophie, son approche pacifique mais ferme quand nécessaire avec les chiens qui sont autour de lui.

    Merci Cesar.

    Répondre
  12. desplenter

    Je signe beaucoup vos pétitions mais là je suis déçu. Avez vous regardé ne serait ce qu’une seule fois l’émission de César Millan?son travail? son parcours? ou vous êtes vous contenté de faire circuler une rumeur ou de déformer la réalité…? La vidéo ( seule preuve ) ne peut même pas être visionnée.
    Je défis quiconque de signer la pétition sans avoir vu la vidéo ! mais là encore les vidéos peuvent être tellement bien montées pour faire croire ce que l’on veut…

    César Millan est quelqu’un d’admirable qui lutte beaucoup contre l’abandon des chiens et leur donne une seconde chance par la ré-éducation. Je l’ai vu de mes propres yeux. REGARDEZ SES ÉMISSIONS à la télé.

    En attendant je ne signerai plus AUCUNE pétition tant que l’on ne m’aura pas prouvé que ceci est vrai.

    Avec toute ma déception,
    Nellie D

    Répondre
  13. michèle

    moi non plus je ne signe pas, césar est un grand éducateur ; je suis pour ses méthodes qui sauvent beaucoup de chiens de l’euthanasie ; la personne qui a lancé cette pétition n’a jamais dû faire d’erreur dans sa vie ; bravo vous êtes parfaite ! lancez plutôt une pétition pour jeter en prison les maîtres qui maltraitent, qui abandonnent qui mutilent leurs animaux, pas contre ceux qui les sauvent

    Répondre
  14. Gildas

    Je ne signerai pas cette pétition qui n’a pas lieu d’être. C’est vraiment du n’importe quoi avec une vision simpliste du travail de César Millan. Il faut regarder la vidéo en son entier et comprendre son travail: il réhabilite les chiens qui sont considérés comme irrécupérables. Le cochon s’est fait chiper son oreille certes et il a saigné mais il n’est pas été traumatisé malgré un couinement de douleur! Bon sang, on n’est pas chez les bisounours et par ailleurs il a continué le travail avec ce même cochon et le chien pour établir une vraie relation de confiance.

    J’aimerais voir d’autres éducateurs canins faire le travail difficile et ardu qu’il fait avec leurs méthodes positives ou je ne sais quoi.
    Je respecte complètement son travail et même son courage.

    Répondre
  15. Thomas

    Exploitation et mise en danger des animaux pour faire de l’audimat et du pognon. Utilisation crasse de sa position de dominant.
    Les animaux ne sont pas des objets. Ils ne nous appartiennent pas, et encore moins pour du spectacle.

    Répondre
  16. vanessa

    On devrait diffuser l’émission en France, il comprend vraiment comment fonctionne le chien. Il a réhabilité nombre de chiens « dangereux » que les vétérinaires et autres soit-disant dresseurs de chiens voulaient tuer parce que « un chien qui a mordu un humain une fois, il n’y a rien à faire » Je ne suis pas pour l’utilisation d’autres animaux pour réhabiliter un chien mais au moins il apprend à tout le monde comment se comporter avec eux. Avant de voter à un sondage la moindre des choses est de regarder ses émissions. Il n’est JAMAIS violent avec les chiens, il reste toujours calme et dit toujours qu’il faut être dominant calme, pas en colère ou frustré ou apeuré. Les gens confondent dominance et violence, c’est le problème. J’aimerai bien voir l’éducation positive traiter des cas de Pitbull qui veulent tuer des chiens ou des hommes…

    Répondre
  17. Cyril Fatis

    Faire une pétition alors qu’il s’agit d’un accident…
    Oublier le reste des actions qu’il a pu faire …

    Je pense que la plupart des signataires n’ont pas pris la peine de regarder d’autres émissions ou de comprendre le dressage canin. C’est dommage. C’est une pétition qui manipule les signataires et l’auteur est responsable…

    Répondre
  18. ballu

    oui je pense cette pétition ne serre a rien, cesar et un dresseur très bien, il tout les animaux, il ses même fait morde part un chien , le chien qui avais un seul yeux , je ne signerai pas cette merde de pétition pour un homme qui fait du bien

    Répondre
  19. José van Haren

    Je ne signerai pas cette petition!
    Regardez l’emission sur you tube avec les mots de recherche: « national geografic cesar millan dog attacks pig ». (Le champ de commentaire ne prend pas des liens de you tube, apparament ).
    On voit le cochon attaqué (par accident) se promèner avec le chien « agressif » en laisse, qui le suit tranquillement.
    Bravo Cesar Millan!

    Répondre
    1. claude Lebars

      Avant de critiquer , s’il vous plait, regardez la video, recherche sur You tube avec les mots de recherche: Cesar Millan rehabs Simon the aggresive French bulldog terrier mix.

      Répondre
  20. claude Lebars

    Cette pétition est une honte, césar milan fait plus de bien que beaucoup pour les animaux,
    Je trouve moi aussi, cette « cabale » organisée contre César Milan, très excessive, et menée sans discernement. Cette pétition fait plus de mal que de bien.

    Répondre
  21. claude Lebars

    Je ne signerais pas cette petition, je viens de regarder la vidéo, il n’y a rien de cruel.
    Il faut retirer cette pétition indigne !

    Répondre
  22. besnier

    Une erreur est toujours possible, j’en fait, nous en faisons, vous en faites, la différence c’est qu’il est capable de dire « je me suis trompé et je suis désolé pour le cochon  » (qui n’a pas été « saigné » comme le dit l’article mais mordu). CM a été mordu pour sauver des chiens, et personne n’a supprimé les vidéo ou il se fait mordre. Je suis sincèrement désolée pour ce cochon mais je suis sûre qu’il a déjà pardonné à César et au chien. Et oui c’est aussi ce que nous apprend le monde animal. Je suis végétarienne pour la cause animale, et ne vois aucune mauvaise intention chez CM. Donc acte;

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*